Les secrets des jeux et épreuves de Fort Boyard

Deuxième épisode du feuilleton de France 2 sur l'émission Fort Boyard. Aujourd'hui, rencontre avec le compositeur des musiques du Fort. Découvrez aussi comment sont testés les jeux.

France 2

1989 : Paul Koulak, compositeur, écrit sa plus célèbre musique. C'est celle du générique de Fort Boyard. S'il compose aussi pour d'autres émissions et des dessins animés, Paul Koulak a dédié beaucoup de son temps au jeu. A son catalogue, il compte 200 musiques rien que pour Fort Boyard.

Au fort, 120 personnes travaillent à la préparation des tournages. Emilie et Philippe, eux, sont des chanceux. Ils ont été recrutés pour la journée pour tester les jeux de la prochaine édition. Cette année, il y aura 22 nouveautés et trois cellules inédites.

Les mygales arrivent

La production surveille attentivement les premiers essais. Emilie est aux anges. "On a marché sur la Lune', c'est ça ! C'est moi qui l'ai fait en premier, c'est ma fierté", dit-elle à France 2. Philippe s'y essaye à son tour. L'un des défis n'est pas facile : bingo, il est validé. Des dizaines de tests sont nécessaires pour trouver le bon niveau de difficulté.

Le fort attend quelques visiteuses encore soigneusement gardées à Paris. Elles feront la terreur des candidats : les fameuses mygales qui, bien qu'inoffensives, font trembler bien des célébrités...
 

Le JT
Les autres sujets du JT