Cet article date de plus de neuf ans.

Les secrets des jeux et épreuves de Fort Boyard

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 5min
Les secrets des jeux et épreuves de Fort Boyard
Les secrets des jeux et épreuves de Fort Boyard Les secrets des jeux et épreuves de Fort Boyard (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Deuxième épisode du feuilleton de France 2 sur l'émission Fort Boyard. Aujourd'hui, rencontre avec le compositeur des musiques du Fort. Découvrez aussi comment sont testés les jeux.

1989 : Paul Koulak, compositeur, écrit sa plus célèbre musique. C'est celle du générique de Fort Boyard. S'il compose aussi pour d'autres émissions et des dessins animés, Paul Koulak a dédié beaucoup de son temps au jeu. A son catalogue, il compte 200 musiques rien que pour Fort Boyard.

Au fort, 120 personnes travaillent à la préparation des tournages. Emilie et Philippe, eux, sont des chanceux. Ils ont été recrutés pour la journée pour tester les jeux de la prochaine édition. Cette année, il y aura 22 nouveautés et trois cellules inédites.

Les mygales arrivent

La production surveille attentivement les premiers essais. Emilie est aux anges. "On a marché sur la Lune', c'est ça ! C'est moi qui l'ai fait en premier, c'est ma fierté", dit-elle à France 2. Philippe s'y essaye à son tour. L'un des défis n'est pas facile : bingo, il est validé. Des dizaines de tests sont nécessaires pour trouver le bon niveau de difficulté.

Le fort attend quelques visiteuses encore soigneusement gardées à Paris. Elles feront la terreur des candidats : les fameuses mygales qui, bien qu'inoffensives, font trembler bien des célébrités...
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.