Les routes françaises classées orange pour le week-end de Pentecôte
Bison Futé conseille d'éviter de quitter les grandes métropoles vendredi entre 16 heures et 21 heures. La circulation sera particulièrement dense en Ile-de-France.
En ce long week-end de Pentecôte, les routes seront ensoleillées et encombrées. Bison Futé prévoit des difficultés de circulation en France pour le week-end et classe orange les journées du vendredi 25 mai et du samedi 26 au niveau national, dans le sens des départs.
Un pic rouge vendredi en Ile-de-France
Dans le sens des départs, Bison Futé conseille d'éviter "de quitter les grandes métropoles entre 16 heures et 21 heures" vendredi. Dès 15 heures, des bouchons se sont formés en Ile-de-France, classée rouge pour la journée. Bison Futé préconise également d'éviter "les autoroutes A7 entre Lyon et Montélimar, A13 en Normandie et A10 dans le secteur d'Orléans, de 15 heures à 21 heures".
Samedi, des difficultés entre 10 heures et 13 heures
En ce qui concerne la fluidité de la circulation samedi, le prévisionniste de la route appelle à ne pas "quitter les grandes métropoles entre 10 heures et 13 heures". Il invite également les automobilistes à éviter "l'autoroute A13 en Normandie et l'autoroute A10 dans le secteur d'Orléans, de 10 heures à 14 heures".
Sans surprise, il faudra par ailleurs éviter "les grands axes de la moitié sud du pays en direction du Sud (A7, A10, A63/N10, A61) de 10 heures à 15 heures", conseille Bison Futé.
Et les retours ?
Enfin, lundi sera orange dans le sens des retours. Il vaut mieux rentrer "en Ile-de-France avant 15 heures", et "dans les autres grandes métropoles avant 16 heures ou après 21 heures", prévoit Bison Futé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.