Cet article date de plus de cinq ans.

Les réactions au discours de François Hollande

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Les réactions au discours de François Hollande
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

À gauche comme à droite, le discours de François Hollande ce jeudi 8 septembre a été très commenté. Tous ont d'abord vu cette intervention comme le premier meeting de campagne présidentielle.

Après le discours du président, peu de doutes pour ses plus fidèles soutiens, malgré les sondages, malgré les obstacles, François Hollande fait un pas de plus vers 2017. "Je crois que tout le monde a compris quelles étaient la volonté et la détermination du président de la République", indique Eduardo Rihan Cypel, député PS de Seine-et-Marne.

Contre-attaque

En déplacement à Vendôme (Loir-et-Cher), Nicolas Sarkozy répond aux attaques de François Hollande et l'accuse d'utiliser le terrorisme à des fins personnelles. "La lutte contre le terrorisme ne doit pas tomber au niveau de la politique politicienne, sous prétexte de campagne électorale", attaque Nicolas Sarkozy, candidat à la primaire de droite. Même, posture au Front national où la candidature de François Hollande ne fait aucun doute. Opposants et soutiens imaginent tous aujourd'hui que le président sera candidat, François Hollande lui se laisse du temps pour trancher.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.