Cet article date de plus de quatorze ans.

Les prix à la consommation en France ont augmenté de 0,2% en août en évolution mensuelle

Ils sont en hausse de 1,4% sur un an, a annoncé l'Insee mardi. En juillet, les prix avaient baissé de 0,3%.Le Journal du dimanche du 13 septembre prédit l'envolée des prix dans l'alimentaire, avec la hausse des matières premières.
Article rédigé par France2.fr avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Evolution mensuelle de l'inflation en France d'août 2009 à août 2010 et variation par secteur sur un an (AFP)

Ils sont en hausse de 1,4% sur un an, a annoncé l'Insee mardi. En juillet, les prix avaient baissé de 0,3%.

Le Journal du dimanche du 13 septembre préditl'envolée des prix dans l'alimentaire, avec la hausse des matières premières.

La hausse du mois d'août "provient essentiellement de l'accroissement des prix des produits manufacturés lié à la fin des soldes d'été et à l'augmentation là aussi saisonnière des prix des services", selon l'INSEE.

Ces augmentations sont toutefois "atténuées par le recul saisonnier des prix des produits frais", ajoute l'Insee. Par exemple, les prix des produits alimentaires ont diminué en août de 0,9% (après -0,5% en juillet).

Malgré la hausse de l'électricité et du gaz, les prix de l'énergie sont stables selon l'INSEE
Les prix de l'énergie sont stables, la hausse des prix de l'électricité (+1,6%) et du gaz (5% début juillet, 15% depuis le début de l'année) étant compensée, selon l'INSEE, par la baisse des prix des produits pétroliers (-0,7%, après une diminution de 1,1% en juillet) dans le sillage des baisses récentes des cours du pétrole brut, selon l'Insee.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.