Les lingots du RER ne sont pas en or
Après analyse, il s'est avéré que les lingots estimés à 800 000 euros découverts vendredi 30 décembre ne sont finalement pas en or, mais dans un métal qui reste à identifier.
Personne ne s'était manifesté pour récupérer ce trésor, sans doute parce que le propriétaire savait qu'il ne valait pas un clou. Les lingots découverts vendredi soir 30 décembre dans une valise abandonnée dans un RER B à la gare de triage de Massy-Palaiseau (Essonne), ne sont finalement pas en or, comme cela a été envisagé. Après analyse, il s'est avéré que ces vingt petits lingots étaient constitués d'un métal qui reste encore à identifier.
Vendredi 30 décembre, un employé a signalé une valise abandonnée dans un train stationné à la gare de triage de Massy-Palaiseau, entraînant l'intervention des services de déminage, qui ont fait exploser le colis suspect. Jusqu'à présent, personne ne s'est manifesté pour récupérer le magot finalement probablement bien moins précieux que les 800 000 euros un temps évoqués. La découverte aurait pu être une aubaine pour le conducteur de la rame et la RATP, qui auraient pu se partager le butin, soit 400 000 euros chacun.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.