Cet article date de plus de treize ans.

Les infirmiers sont en grève mardi contre l'Ordre des infirmiers, qui se met en place depuis 2006

Une intersyndicale CGT, CFDT, CFTC, FO, SNICS-FSU et Unsa-Santé ont déposé un préavis pour permettre aux infirmiers de manifester à Paris et dans 8 grandes villes de province.Les syndicats appellent à la suppression de l'Ordre des infirmiers, créé en 2006, et à la "désobéissance", par le non-paiement de la cotisation.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Infirmiers hospitaliers (archives) (F2)

Une intersyndicale CGT, CFDT, CFTC, FO, SNICS-FSU et Unsa-Santé ont déposé un préavis pour permettre aux infirmiers de manifester à Paris et dans 8 grandes villes de province.

Les syndicats appellent à la suppression de l'Ordre des infirmiers, créé en 2006, et à la "désobéissance", par le non-paiement de la cotisation.

Les syndicats d'infirmiers souhaitent l'abrogation des "lois ordinales votées contre l'avis des professionnels". Ils estiment qu'ils n'ont pas besoin d'un Ordre mais de davantage de moyens, d'une reconnaissance de leurs qualifications et de leurs responsabilités et d'une revalorisation salariale.

Des manifestations doivent avoir lieu à Paris, Lyon, Marseille, Montpellier, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Rennes et Strasbourg

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.