Cet article date de plus de douze ans.

Les frères Bogdanoff et Depardieu supporters de Sarkozy

Les premiers annoncent qu'ils vont voter pour le président candidat. L'acteur devrait être lui présent à son meeting de Villepinte dimanche. 

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Igor et Grichka Bogdanoff au festival Le Livre et le vin, à Saumur (Maine-et-Loire) le 1er mai 2011. (GINIES / SIPA)

Ils avaient voté pour lui en 2007, ils feront de même en 2012. Pour la présidentielle, les frères Bogdanoff glisseront le bulletin Nicolas Sarkozy dans l'urne , confient-ils au Parisien vendredi 9 mars.

Pourquoi cet indéfectible soutien au président sortant ? "Parce qu’il y a quelque chose d’indéplaçable en lui, expliquent les anciens animateurs de l'émission culte "Temps X". Parce qu’il pose franchement cette question : de quelle vérité l’homme est-il capable ? Et puis, finalement, parce que c’était nous, parce que c’était lui, comme disait autrefois, sans détour, Montaigne à propos de La Boétie."

"Nous aimons bien aussi François Hollande"

Les jumeaux, qui n'envisagent pas de ne pas voter pour le même candidat, ne sont pas pour autant hostiles au candidat socialiste. "Nous aimons bien aussi François Hollande. Peut-être pour sa francité, sa manière de s’inscrire, en douceur, dans des souvenirs de campagnes plus anciens que lui. D’ailleurs, on le voit sur ces vieilles photos de classe, prises à l’ombre des platanes, en blouse de maître d’école, et on aime ça", développent-ils, de manière un peu surréaliste.

Autres soutien de poids dans cette campagne pour Nicolas Sarkozy. Le président canddiat pourrait compter sur le ralliement de Gérard Depardieu. Selon Le Figaro et RTL, l'acteur aurait accepté d'être présent au meeting du président candidat dimanche à Villepinte (Seine-Saint-Denis). 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.