Cet article date de plus de cinq ans.

Les conseils pour des vacances sans ennui de santé

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Les conseils pour des vacances sans ennui de santé
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Julie Beckrich est sur le plateau de France 2, mercredi 1er juillet. La journaliste délivre les bons conseils pour éviter les problèmes de santé cet été.

Il n'y a pas que sur la plage que les bobos peuvent gâcher les vacances, d'où la nécessité d'avoir une trousse de secours. Les vacances peuvent prendre une tournure négative dès le départ, avec le mal de voiture.

Julie Beckrich conseille d'aérer le véhicule la veille, d'éviter de lire et de regarder droit devant soi, et enfin de manger une heure avant le départ. "L'estomac vide favorise le mal des transports", explique la journaliste de France 2.

Pas de parfum pour ne pas attirer les moustiques

En cas de piqûre d'abeille ou de guêpe, il faut retirer le dard délicatement avec une pince à épiler. Surtout, ne pas presser la peau car "ça risque d'activer le venin". Enfin, il convient d'appliquer un antiseptique et une crème apaisante.

Grands ennemis de tous quand les beaux jours reviennent : les moustiques. Mieux vaut éviter les répulsifs cutanés pour les enfants de moins de 10 ans. Une moustiquaire imprégnée de lotion antimoustiques est plus indiquée. Il est aussi préférable d'éviter les parfums et eaux de toilette, lesquels attirent les moustiques.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.