Les chambres d'hôtes concurrencent les hôtels et campings

Où loger pendant les vacances ? France 2 a enquêté sur le rapport qualité/prix des différents modes d'hébergement dans un village des Pyrénées-Atlantiques.

FRANCE 2

Quel choix pour se loger au moment des vacances ? Entre hôtels, campings et chambres chez l'habitant, France 2 a voulu connaître les meilleurs rapports qualité/prix sur un même territoire. Pour cela, une équipe s'est rendue à Sare (Pyrénées-Atlantiques), un des plus beaux villages de France. Ici, on passe de 2 500 habitants hors saison à plus de 10 000 en été.

Le camping et le gîte, trois fois moins cher que l'hôtel

Trois structures d'hébergement s'affrontent sur cette commune : des hôtels en centre-ville, des campings, mais aussi de plus en plus de chambres d'hôtes ou de gîtes, 40 de plus qu'il y a dix ans.
Cette concurrence nuit notamment à un hôtel trois étoiles qui peinent à remplir ses chambres. La nuit ici coûte 130 euros, et la semaine 910 euros. En comparaison, la semaine pour quatre personnes dans le chalet d'un camping coûte 300 euros, et un appartement de 55 m² dans une maison basque vaut 280 euros.

Le JT
Les autres sujets du JT