Cet article date de plus de douze ans.

Les allocations chômage seront revalorisées de 2% le 1er juillet

L'Unedic, gestionnaire de l'assurance chômage, l'a annoncé ce mercredi. Les allocations avaient été revalorisées de 1,5% l'an dernier.

Article rédigé par franceinfo avec Reuters
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'accueil d'une agence de Pôle emploi à Reims, le 27 décembre 2011. (FRANCOIS NASCIMBENI / AFP)

Les allocations chômage seront revalorisées de 2% le 1er juillet, a annoncé mercredi 27 juin l'Unedic, gestionnaire de l'assurance chômage, à l'issue d'un conseil d'administration. Elles avaient été revalorisées de 1,5% l'an dernier.

Les Français sont hélas toujours plus nombreux à en bénéficier : le nombre de demandeurs d'emploi a augmenté en mai de 1,2%, ce qui en fait le 13e mois consécutif de hausse. Ces chiffres ont poussé le conseil d'administration de l'organisme a adopter une revalorisation supérieure. Celle-ci a été approuvée par quatre des organisations syndicales (CFDT, CFTC, FO et CFE-CGC) et deux des organisations patronales (Medef, UPA) qui le composent. La CGT et la CGPME se sont abstenues.

L'Unedic tient compte pour ses décisions de sa situation financière délicate. Pour 2012, l'organisme prévoit un déficit de 3 milliards d'euros et 4 milliards à la fin 2013. Au total, son déficit cumulé devrait s'élever à 14,1 milliards d'euros à la fin 2012 et à 18,21 milliards à la fin 2013.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.