Cet article date de plus de quatorze ans.

Les agents de Pôle emploi Corse, en grève depuis une semaine pour dénoncer les conditions de travail

Dans une lettre ouverte ils ont notamment dénoncé "la désorganisation des services", "l'absence de dialogue social", le "harcèlement moral et les discriminations multiples subies par les cadres et les agents" et le "management par le stress".La reconduite de la grève a été votée dans les huit sites en Corse-du-Sud et en Haute-Corse.
Article rédigé par France2.fr
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Les salariés devant la grille de Pôle Emploi en Corse. 22/02/10 (AFP Stephan Agostini)

Dans une lettre ouverte ils ont notamment dénoncé "la désorganisation des services", "l'absence de dialogue social", le "harcèlement moral et les discriminations multiples subies par les cadres et les agents" et le "management par le stress".

La reconduite de la grève a été votée dans les huit sites en Corse-du-Sud et en Haute-Corse.

Les quelque 250 agents, en grève depuis le 17 février, exigent le départ de la direction régionale, après la tentative de suicide d'un cadre le 16 février dans les locaux de la direction. Cet homme de 55 ans s'était tailladé les veines dans les toilettes, traçant en lettres de sang sur un mur: "Harcèlement" et "Discrimination".

Une mission de l'inspection générale des services de Pôle emploi a poursuivi mercredi une enquête sur cette affaire.

Les grévistes, qui ont aussi adressé une lettre ouverte aux demandeurs d'emploi et aux employeurs, ont appelé à une manifestation jeudi dans le centre d'Ajaccio.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.