Cet article date de plus de sept ans.

Les 4 Vérités - Jean-Vincent Placé dénonce une "course à l'échalote vers l'extrême gauche"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 8 min.
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Le chef du groupe écologiste au Sénat Jean-Vincent Placé était l'invité de Jeff Wittenberg dans les 4 Vérités mercredi 25 mars. Il est revenu sur les résultats des élections départementales.

Invité de Jeff Wittenberg, sur le plateau des 4 vérités de France 2, Jean-Vincent Placé revient d'abord sur les élections départementales auxquelles les écologistes ont fait un score de 2%. "Chez les écologistes, chacun fait un petit peu ce qu'il veut dans son coin", constate-t-il. Il dénonce une "course à l'échalote vers l'extrême gauche". Il appelle à voter pour le candidat socialiste, voire pour le candidat UMP s'il se retrouve face au FN au second tour.

Une entrée des écologistes au gouvernement ?

Le président du groupe écologiste au Sénat n'appelle pas directement à une entrée des écologistes au gouvernement en cas de remaniement, mais il souhaite que "tout le monde sorte de son repli", que ce soit au sein d'EELV ou à la gauche de la gauche. Il rappelle que "c'est le président qui décide", mais il appelle au "rassemblement. Que tous les hommes et les femmes de bonne volonté se mettent à la tâche pour montrer qu'il y a une alternative à la montée du Front national, qui ne doit pas être inéluctable".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.