Le TGV Paris-Brest arrêté pendant quatre heures

500 passagers ont été bloqués pendant quatre heures entre Paris et Brest ce vendredi 13 février à cause d'une panne électrique.

France 3

Coincés au milieu de la voie pendant des heures, c'est le calvaire qu'ont connu 500 personnes parties de Paris vers Brest ce vendredi. Vers 9 heures ce matin, le train s'arrête brusquement à hauteur de Laval (Mayenne) à cause d'une panne électrique. Les services de la SNCF essayent de remettre le courant mais en vain.
"On a une quinzaine de kilomètres de lignes caténaire qui ont été dégradés suite à l'arrachage du caténaire par la motrice", explique le chef d'escadron Terryn de la gendarmerie de Laval. 

Des TER comme transport de substitution

La SNCF envisage d'abord d'évacuer les passagers, une solution trop longue à mettre en place. Le train est tracté jusqu'à la gare la plus proche et les passagers sont acheminés vers des TER vers leur destination finale.
 
Des départs en vacances et des rendez-vous professionnels ont donc dû être repoussés à cause des quatre heures d'attente.
Ce vendredi soir tous les TGV vers la Bretagne sont redirigés vers Nantes. Deux heures de retard sur les trajets sont à prévoir jusqu'à samedi matin.

Le JT
Les autres sujets du JT