Cet article date de plus de treize ans.

Le président du conseil général des Bouches-du-Rhône est convoqué le 8 septembre en vue d'une possible mise en examen

C'est ce qu'a révélé France 3. L'information a été confirmée par l'avocat de celui qui est également sénateur socialiste.Selon France 3, les chefs d'inculpation avancés dans la convocation sont "prise illégale d'intérêt, trafic d'influence et association de malfaiteurs".
Article rédigé par France2.fr avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Jean-Noël Guérini au conseil général des Bouches-du-Rhône le 31 mars 2011 (AFP - ANNE-CHRISTINE POUJOULAT)

C'est ce qu'a révélé France 3. L'information a été confirmée par l'avocat de celui qui est également sénateur socialiste.

Selon France 3, les chefs d'inculpation avancés dans la convocation sont "prise illégale d'intérêt, trafic d'influence et association de malfaiteurs".

"Sur cette convocation, on lui parle de favoritisme au bénéfice de son frère et de la destruction des ordinateurs (du conseil général), ce pour quoi son directeur de cabinet a été poursuivi. On peut parler de délit de fraternité", a commenté Me Patrick Maisonneuve, qui n'avait pas vu la convocation. "Ce sont des faits qui sont contestés par Jean-Noël Guérini et il s'en expliquera", a souligné le défenseur.

Soupçonné de malversations touchant aux marchés publics, Alexandre Guérini, frère de Jean-Noël, avait été mis en examen dans le cadre de son exploitation de décharges pour le compte des agglomérations de Salon-de-Provence et Aubagne. Mais aussi pour abus de biens sociaux, détournements de biens publics, recel de détournements de fonds publics et blanchiment en bande organisée. Il a été placé sous contrôle judiciaire après avoir purgé cinq mois et demi de prison.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.