Le petit déjeuner trop souvent négligé par les enfants

Selon une étude du Crédoc, 47% des enseignants constatent que de nombreux élèves arrivent en classe le ventre vide

France 2

C'est le repas le plus important de la journée. Pourtant, à en croire une étude du Crédoc, le petit déjeuner serait trop souvent négligé par les enfants. Au total, 47% des enseignants constatent que des élèves débutent la journée le ventre vide. Dans les établissements en difficulté, jusqu'à six élèves par classe ne prennent pas de petit déjeuner. Un chiffre inquiétant selon ces professeurs, qui se retrouvent parfois avec des enfants endormis avant la fin de la matinée.

Pensez à glisser une collation dans le cartable

Si un dîner trop tardif et trop copieux risque d'accentuer le phénomène, ce n'est pas la seule raison à l'absence de ce repas du matin. De nombreux parents sont déjà partis au travail lorsque l'enfant doit prendre son petit déjeuner, explique une équipe de France 2. Par ailleurs, seuls 22% des parents pensent à glisser une collation dans le cartable de leur petit.

Le JT
Les autres sujets du JT
Selon une enquête du Credoc, près d\'un professeur des écoles sur deux (47%) a constaté que, dans sa classe, des élèves ne prenaient pas de petit déjeuner.
Selon une enquête du Credoc, près d'un professeur des écoles sur deux (47%) a constaté que, dans sa classe, des élèves ne prenaient pas de petit déjeuner. (MAXPPP)