Le parquet de Bordeaux a confirmé vendredi que "des perquisitions" avaient eu lieu dans l'affaire Bettencourt
Dans un communiqué, le procureur Claude Laplaud indique que les magistrats instructeurs ont "diligenté plusieurs opérations de perquisitions assorties du recueil de plusieurs témoignages".
Mais il ne confirme pas que ces opérations visaient l'ex conseiller à l'Elysée Patrick Ouart ou l'ancien ministre Eric Woerth comme l'écrivent plusieurs médias.
Selon le site le Point.fr, des perquisitions auraient en effet été réalisées au domicile de M. Ouart ainsi à son bureau, situé désormais au siège du groupe de l'industrie du luxe LVMH.
Par ailleurs, le domicile M. Woerth aurait été perquisitionné il y a quelques jours, selon des informations du Monde et de Mediapart.
Les différents dossiers Bettencourt ont été transférés le 17 novembre par la Cour de cassation du tribunal de Nanterre à celui de Bordeaux, et six juges avaient été désignés le 17 décembre pour les instruire.
Dans les prochains jours, M. Laplaud dira aussi s'il compte ou non, dans un autre volet de cette affaire, poursuivre le photographe François-Marie Banier pour abus de faiblesse à l'égard de l'héritière de l'Oréal Liliane Bettencourt.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.