Le ministre François Lamy n'aime pas que la presse s'intéresse à ses impôts
Le site Mediapart a révélé que l'actuel ministre de la Ville avait oublié de payer ses impôts locaux en 2007. L'élu évoque "un viol de vie privée".
POLITIQUE - Lorsque des journalistes mettent leur nez dans ses déclarations fiscales, François Lamy voit rouge. Selon le site Mediapart (article payant), le ministre délégué à la Ville aurait "oublié" de s'acquitter en 2007 de la taxe foncière et de la taxe d'habitation se rapportant à sa villa de Palaiseau (Essonne), ville dont il était alors député et maire.
Selon le site d'information, François Lamy aurait en effet oublié de signaler à l'administration fiscale l'achèvement des travaux dans cette villa. Dans un premier temps, le ministre a rétorqué qu'il "tombait des nues" : "Je suppose que s'il y a eu un problème cette année-là, ce qui peut arriver parce que les services fiscaux ne sont pas exempts aussi d'erreurs, ils ont dû le réclamer. J'ai dû le régler", a-t-il sèchement répondu à Mediapart, évoquant "un viol de sa vie privée" et refusant de communiquer davantage de détails.
Mais dans un second temps, le service de presse du ministre a reconnu que François Lamy avait bien fait l'objet d'un "rappel" : "Il y avait un souci au niveau de l'adresse. Les choses se sont emmêlées et perdues à ce moment-là. Mais cela a été rattrapé et mensualisé."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.