Le mari de Dominique Cottrez, soupçonnée d'avoir tué 8 de ses nouveaux-nés, la décrit comme "une perle"
"C'est une très bonne femme. C'est une perle. De toute manière, elle peut revenir, je ne la quitterai jamais", déclare Pierre-Marie Cotterez sans une interview à France 3-Nord/Pas-de-Calais diffusée mercredi.
Il s'exprimait pour la première fois depuis la révélation de cette affaire en juillet 2010.
L'affaire avait démarré en juillet par la découverte de deux corps de nouveaux-nés dans des sacs en plastique enfouis à l'ancien domicile des parents de Dominique Cottrez, où elle avait elle-même vécu avant son mariage.
Six nouveaux corps avaient ensuite été découverts dans le garage de la maison où elle vivait avec son mari. Mme Dominique Cottrez, une aide-soignante de 45 ans, avait été mise en examen et écrouée fin juillet pour "homicides volontaires sur mineurs de moins de 15 ans".
Son époux a été laissé libre et n'a pas fait l'objet de mise en examen pour "non dénonciation de crime" et "recels de cadavres", malgré une réquisition en ce sens du parquet. Il est entendu comme témoin assisté dans cette affaire.
"Je lui fais des gros bisoux. (...) Les gens pourront dire ce qu'ils veulent, c'est mon épouse, c'est tout", a déclaré mercredi Pierre-Marie Cottrez, qui a toujours affirmé ne pas être au courant des faits. "J'espère la voir le plus rapidement possible, elle me manque beaucoup", a-t-il conclu.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.