Cet article date de plus de treize ans.

Le gérant du Quick dont un jeune client est mort en janvier a été mis en examen pour "homicide involontaire"

Les expertises relevé la présence de staphylocoques dorés dans le Quick d'Avignon Cap-Sud.Le parquet d'Avignon a ouvert le 18 février une information judiciaire contre X pour homicide involontaire, en invoquant d'imprants manquements aux règles d'hygiène.
Article rédigé par France2.fr avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Le Quick d'Avignon Cap-Sud, dont un client est mort intoxiqué le 22 janvier (AFP / Anne-Christine Poujoulat)

Les expertises relevé la présence de staphylocoques dorés dans le Quick d'Avignon Cap-Sud.

Le parquet d'Avignon a ouvert le 18 février une information judiciaire contre X pour homicide involontaire, en invoquant d'imprants manquements aux règles d'hygiène.

Le gérant du Quick, Philippe Quérard, été placé en garde à vue mardi matin à la gendarmerie d'Avignon avant d'être présenté en fin d'après-midi à la juge Céline Claverie, qui l'a mis en examen dans le cadre de l'information judiciaire ouverte contre X pour "homicide involontaire par violation manifestement délibérée d'une obligation particulière de sécurité ou de prudence, prévue par la loi ou le règlement".

Benjamin Orset, 14 ans, est mort le 22 janvier. Il avait mangé la veille deux hamburgers au Quick d'Avignon Cap-Sud. Les expertises ont trouvé des staphylocoques dorés dans son liquides gastriques ainsi que sur cinq des huit employés présents ce soir-là et sur le sol carrelé du stand d'emballage des aliments.

Le "fast-food" a été fermé par arrêté préfectoral le 22 janvier et a rouvert le 11 février pour être de nouveau fermé le lendemain pour travaux.

Quick, qui a évoqué un possible "dysfonctionnement local", l'a repris en exploitation directe, après être parvenu à un accord avec le franchisé à qui il a racheté les murs et le fonds de commerce, avait indiqué l'avocat de l'enseigne, Me Jean Reinhardt.

La chaîne a annoncé le 24 février un renforcement de ses mesures sanitaires, avec la création d'un label qualité, un durcissement du système de notation et une meilleure formation.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.