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Le garçon était le seul survivant du crash d'un avion privé survenu vendredi soir à l'aéroport de Toulouse Blagnac.

L"enfant a succombé lundi soir des suites de ses blessures à l"hôpital, ce qui porte à quatre le nombre de décès consécutifs à cet accident.
Article rédigé par France2.fr avec agences
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L'avion s'est crashé vendredi, après 21h30, à proximité de l'aéroport de Toulouse Blagnac. (REMY GABALDA/AFP)

L"enfant a succombé lundi soir des suites de ses blessures à l"hôpital, ce qui porte à quatre le nombre de décès consécutifs à cet accident.

Le père de famille, un chef d"entreprise autrichien de 49 ans qui pilotait l"avion, ainsi que sa femme de 41 ans, étaient décédés sur le coup. Leur fille de 13 ans est quant à elle décédée le samedi matin. Le garçon de 9 ans était grièvement blessé aux deux jambes, mais son état n"inspirait pas d"inquiétude sur le coup.

"Son état s'est dégradé pendant les dernières quarante-huit heures", a indiqué mardi le procureur Michel Valet. Le magistrat n'a pas donné plus de précisions, mais il n'est pas exclu que les fumées et émanations de produits toxiques liées à l'incendie de l'appareil aient favorisé l'issue fatale.

Le procureur a également annoncé que les corps des parents seraient autopsiés mercredi afin de déterminer les causes du drame. L'avion, un bi-moteur américain Piper-Cheyenne de 8 à 10 places, récemment acquis par le chef d'entreprise, avait "touché le sol un peu plus de 600 mètres avant les pistes" pour des causes encore inconnues, vendredi peu après 21h30. Il était pratiquement retourné au moment de l'impact, selon les premiers éléments de l'enquête.

Le pilote avait alerté la tour de contrôle une minute avant le choc, signalant qu'il avait un problème, sans en préciser la nature. L'enquête judiciaire a été confiée à la gendarmerie des transports aériens, tandis que le Bureau d"enquêtes et d"analyses est en charge de l"enquête technique. Celle-ci devrait durer "plusieurs mois" selon le procureur. Elle devrait donner lieu notamment à l'audition des riverains, et des personnels de l'aéroport ayant pris en charge l'approche de l'appareil, ainsi qu'à l'analyse des systèmes au sol. En revanche, ce type d"appareils ne dispose pas de boîtes noires. L'appareil datait de 1981 mais était "bien entretenu", la météo n'est pas en cause et le pilote faisait régulièrement l'aller-retour entre Toulouse et l'Autriche.

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