Le + de Francetv info : le look de Valérie Trierweiler fait jaser

Une photo retouchée de l'ancienne compagne de François Hollande parue dans un magazine japonais a créé le buzz. Martin Gouesse a recueilli les meilleurs tweets de ce mardi 29 septembre.

FRANCE 3
Valérie Trierweiler, l'ancienne compagne de François Hollande, est apparue avec un nouveau style sur un cliché. Difficile de la reconnaître, elle arbore désormais des cheveux blond platine. Sur les réseaux sociaux, les internautes se disent surpris par ce changement : "Je viens de comprendre qui est la blonde sur la photo qui circule." Certains lui apportent leur soutien : "Après ce que vous avez subi et souffert, bravo pour votre courage." D'autres sont plus ironiques : "Le mec qui a photoshopé doit être celui qui maquille les chiffres du chômage."

#J'ai50ansetjelesais...

Ce cliché qui fait tant parler a été publié par le magazine japonais Richesse. Valérie Trierweiler s'est amusée de cette image avec le hashtag #j'ai50ansetjelesais. Les spécialistes font tout de même remarquer que ces photos sortent en pleine période de communication de l'Elysée, alors que François Hollande est très présent sur les écrans. En milieu d'après-midi le 29  septembre, Valérie Trierweiler postait une nouvelle photo d'elle, cette fois-ci réalisée sans trucage.
 
Le JT
Les autres sujets du JT
Valérie Trierweiler lors d\'une manifestation de soutien aux écolières nigérianes enlevées par Boko Haram, organisée le 14 avril 2015 à Paris.
Valérie Trierweiler lors d'une manifestation de soutien aux écolières nigérianes enlevées par Boko Haram, organisée le 14 avril 2015 à Paris. (CITIZENSIDE/NICOLAS KOVARIK / CITIZENSIDE.COM / AFP)