Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Retour sur la carrière télévisuelle de Jean-Pierre Coffe

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Le critique gastronomique Jean-Pierre Coffe s'est éteint
Le critique gastronomique Jean-Pierre Coffe s'est éteint Le critique gastronomique Jean-Pierre Coffe s'est éteint (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Il était devenu l'ambassadeur des bons petits plats. Jean-Pierre Coffe est décédé mardi à l'âge de 78 ans.

Ces coups de gueule toujours accompagnés d'une pointe d'humour, étaient inimitables. Jean-Pierre Coffe s'est éteint, mardi 29 mars, à l'âge de 78 ans. Il a dédié sa vie à vanter les produits du terroir, et à combattre la malbouffe. Ses grosses lunettes rondes et sa voix font rapidement de lui l'une des stars du petit écran. Chacune de ses apparitions devient un moment culte.

Un bon vivant très apprécié

Un personnage truculent et bon vivant, que la vie n'a pas toujours épargné. Rejeté par sa mère à l'enfance, il perd sa fille, emportée par un cancer à 37 ans. Il en a gardé une certaine pudeur, notamment en amour. Et quand il ose s'aventurer sur ce terrain, c'est pour parler de nourriture, bien sûr.

À l'annonce de son décès, ses amis, nombreux, lui ont rendu hommage. Même le président de la République s'est fendu d'un petit mot au sujet de l'animateur. "Il était un bon vivant et avait le goût de partager avec ses amis et les Français le plaisir des rencontres et des saveurs", a écrit François Hollande dans un communiqué. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.