Cet article date de plus de quinze ans.

Le bilan de Sarkozy "négatif"

Une majorité de Français (58%) dresse un bilan "négatif" de l'action du président Nicolas Sarkozy à mi-mandat
Article rédigé par France2.fr
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Nicolas Sarkozy (© AFP - Stéphane de Sakutin)

Une majorité de Français (58%) dresse un bilan "négatif" de l'action du président Nicolas Sarkozy à mi-mandatUne majorité de Français (58%) dresse un bilan "négatif" de l'action du président Nicolas Sarkozy à mi-mandat

Cependant 38% jugent "positif" son bilan après deux ans et demi à l'Elysée, selon le baromètre mensuel LH2 publié lundi par le NouvelObs.com.

6% jugent "très positif" et 32% "positif" le bilan de Nicolas Sarkozy qui arrive à mi-mandat le 6 novembre, contre 36% qui l'estiment "assez négatif" et 22% "très négatif". 4% ne se prononcent pas.

Interrogées sur leurs intentions de vote s'il était candidat à sa propre succession en 2012, 30% des personnes interrogées affirment qu'elles voteraient pour lui (12% "certainement", 18% "probablement").

A l'inverse, 60% ne voteraient pas pour lui (15% "probablement pas", 45% "certainement pas"). 10% ne se prononcent pas.

41% des Français interrogés avaient fin octobre une opinion "positive" du président de la République (-3 points par rapport à septembre) et 53% "négative" (+1), 6% ne se prononçant pas. La cote de popularité du Premier ministre François Fillon fléchit avec 45% d'opinions "positives" (-2) et autant d'opinions "négatives" (-2). 10% des personnes interrogées ne se prononcent pas (+4).

Sondage réalisé par téléphone par l'institut LH2 les 23 et 24 octobre 2009, auprès d'un échantillon représentatif de 1.006 personnes et selon la méthode des quotas.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.