Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Valls : "Quand on aime son pays, on n'hésite pas, on appelle à voter pour Les Républicains"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
"Quand on aime son pays, on n'hésite pas, on appelle à voter pour Les Républicains" dit Valls,
"Quand on aime son pays, on n'hésite pas, on appelle à voter pour Les Républicains" dit Valls, "Quand on aime son pays, on n'hésite pas, on appelle à voter pour Les Républicains" dit Valls, (TF1)
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions

Lundi soir, sur TF1, le Premier ministre réagissait pour la première fois en public aux résultats des élections régionales de dimanche,

C'est sa première intervention publique depuis les résultats du premier tour des élections régionales de dimanche. Manuel Valls dit assumer ses responsabilités et critique la position "ni retrait, ni fusion" adoptée par Nicolas Sarkozy et Les Républicains en vue du second tour. 

"Quand il en va de la République, il faut être désintéressé"

Sur TF1 lundi 7 décembre, le Premier ministre a demandé à voter pour les listes de droite face au FN en Provence-Alpes-Côte d'Azur et Nord-Pas-de-Calais-Picardie, où le PS s'est retiré, ainsi qu'en Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine, où le candidat socialiste se maintient contre le mot d'ordre de son parti. "Donc en région Paca, j'appelle à voter pour Christian Estrosi face à l'extrême droite. Dans la région NPDCP, j'appelle à voter pour Xavier Bertrand face à l'extrême droite. Et dans la grande région Est, j'appelle à voter pour Philippe Richert face à l'extrême droite qui ne peut pas l'emporter !" a-t-il expliqué.

"Quand il en va de la République, il faut être désintéressé, il faut être à la hauteur des évènements. Quand on aime son pays, on n'hésite pas, on va droit au but et on appelle à voter pour Les Républicains", a aussi affirmé le Premier ministre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.