Cet article date de plus de dix ans.

La vigilance orange en raison d'un risque d'orages a été levée partout en France, a annoncé Météo France mercredi matin

Au cours de la nuit "fortement orageuse" plus de 100.000 impacts de foudre ont été relevés, a annoncé Météo France.Des grêlons "gros comme des balles de golf" ont endommagé des toitures dans le nord du Cantal lors des orages qui ont touché l'Auvergne. Des bourrasques de vent à plus de 100 km/h ont été enregistrées sous les orages les plus forts.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
orage sur les Vosges dans Gundolsheim, Est de la France, le 12 Juillet 2011 (AFP PHOTO PHILIPPE HUGUEN)

Au cours de la nuit "fortement orageuse" plus de 100.000 impacts de foudre ont été relevés, a annoncé Météo France.

Des grêlons "gros comme des balles de golf" ont endommagé des toitures dans le nord du Cantal lors des orages qui ont touché l'Auvergne. Des bourrasques de vent à plus de 100 km/h ont été enregistrées sous les orages les plus forts.

Dans le Cantal, les pompiers ont procédé à une dizaine d'interventions pour des inondations et des bâchages de toits endommagés par la grêle, principalement dans la petite commune de Beaulieu.

Mercredi matin, le temps restait "agité" de la Méditerranée au Nord-est, avec des pluies soutenues et parfois orageuses sur le Languedoc.

Le soleil devrait faire son retour dans l'après-midi sur les régions méditerranéennes, aidé par une forte tramontane, puis par le Mistral.

Entre l'Alsace et le nord des Alpes à la mi-journée, les orages peuvent encore être forts et accompagnés de grêle et de rafales de vent, met en garde Météo France.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.