La station de Gourette coupée du monde

Météo France a appelé à la vigilance dans les Pyrénées. Les risques d'avalanche y sont très forts. Une équipe de France 3 fait un point sur la situation.

France 3

La station de Gourette dans les Pyrénées était coupée du monde ce mercredi 25 février. La route d'accès à la station a été fermée par arrêté municipal dès dix heures ce matin.
A Gourette, la neige tombe en abondance depuis hier, le risque d'avalanche a atteint son risque maximal. "La situation s'est dégradée, donc des gros risques d'avalanche. On a encore pris 50 centimètres depuis hier soir avec une neige assez ventée en altitude donc on a été amené à sécuriser toute la zone", explique au micro de France 3, Renaud Laubry, directeur de la station.

S'occuper autrement

Sur les 31 pistes que compte le domaine, six seulement étaient ouvertes aujourd'hui, uniquement des vertes. Les vacanciers sont donc obligés de trouver d'autres activités pour s'occuper. "On va faire des bonshommes de neige, des batailles de boules de neige, se mettre au chaud et manger des crêpes", confie un vacancier bordelais
Le mauvais temps devrait durer jusqu'à vendredi.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le télésiège de la station de Gourette (Pyrénées-Atlantiques), d\'où un skieur est tombé, le 22 décembre 2012.
Le télésiège de la station de Gourette (Pyrénées-Atlantiques), d'où un skieur est tombé, le 22 décembre 2012. ( MAXPPP)