La secrétaire d'Etat Geneviève Fioraso réduit ses activités pour des "problèmes de santé"

La secrétaire d'Etat chargée de l'Enseignement supérieur et de la Recherche est âgée de 60 ans.

La secrétaire d\'Etat chargée de l\'Enseignement supérieur et de la Recherche, Geneviève Fioraso, le 8 janvier 2015 à Matignon, à Paris.
La secrétaire d'Etat chargée de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, Geneviève Fioraso, le 8 janvier 2015 à Matignon, à Paris. (MAXPPP)

Geneviève Fioraso a des "problèmes de santé". La secrétaire d'Etat chargée de l'Enseignement supérieur et de la Recherche a donc annoncé qu'elle "réduira[it] ses activités au cours des semaines à venir pour des raisons de santé", dans un communiqué transmis mercredi 4 février.

Cette décision a été prise en accord avec le président de la République, le Premier ministre et la ministre de l'Education nationale, Najat Vallaud-Belkacem, sa ministre de tutelle, selon le texte du communiqué.

Ses "problèmes de santé" sont "personnels"

L'ancienne ministre socialiste, âgée de 60 ans, "continue à assumer ses fonctions de secrétaire d'Etat" mais elle est "contrainte de réduire ses activités", a confirmé son entourage, sans apporter de précision sur la durée ou les raisons exactes. Ses "problèmes de santé" sont "personnels".