La route bloquée par des roches, à nouveau ouverte
Après la pagaille pour rejoindre les stations des Ménuires et de Val Thorens, le trafic est de nouveau fluide sur les routes de Savoie.
La route d'accès aux stations des Ménuires et de Val Thorens est enfin rouverte, depuis samedi 28 février en fin d'après-midi, après que deux rochers se sont détachés de la montagne, la veille.
"Je suis sur la RD117 qui mène aux Ménuires et à Val Thorens, et vous le voyez c'est pour l'instant totalement fluide", rapporte l'envoyée spéciale de France 3 sur place, Florine Ebbhah.
Des hébergements d'urgence
La situation était compliquée pour les automobilistes, aujourd'hui. Au total, près de 50 000 personnes devaient descendre de la montagne et 45 000 sont toujours en train d'y monter. "Et ce sont les cars remplis de touristes arrivés en gare de Moûtiers qui ont eu le privilège d'ouvrir la route dès 17h30", ajoute la journaliste.
Dans la journée, les communes se sont organisées. Des hébergements d'urgence ont été mis en place et sont toujours accessibles à Albertville, Moutiers ou Val Thorens.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.