La Rolls de Cantona vendue 125 000 euros pour la fondation Abbé Pierre
Elle a été achetée aux enchères par un collectionneur français. Le véhicule avait été relookée par JonOne, un artiste de street art.
La Rolls Royce d'Eric Cantona a été vendue 125 000 euros, mardi 22 janvier, à Paris. Jusque-là, rien d'exceptionnel. Mais cette voiture relookée par JonOne, artiste de street art, a été vendue aux enchère au profit de la fondation Abbé Pierre, a annoncé la maison Artcurial.
A la demande de l'ancien footballeur, ce modèle Corniche de 1984 avait été tagué par l'artiste américain de renom en novembre sur le plateau du "Grand Journal" de Canal+. Eric Cantona en a fait don à la fondation Abbé Pierre, dont il est l'un des parrains, pour soutenir des projets et des actions pour les sans-abri.
Mise à prix 20 000 euros par la maison de vente aux enchères Artcurial, la Rolls Royce customisée a attiré, mardi, de nombreux curieux. Deux enchérisseurs se sont disputé ce lot d'exception. Un collectionneur français l'a finalement emporté avec une ultime enchère, qualifiée de record, bien au-delà de la cote d'occasion de ce véhicule, a indiqué la maison de ventes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.