Cet article date de plus de huit ans.

La revue de presse du mardi 5 février 2013

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
France 3 Toutes régions
Article rédigé par
France Télévisions

Les pratiques douteuses de certains gynécologues, l'euro fort et l'état catastrophique de l'armée malienne sont au menu de la revue de presse.

Le Mali, l'euro fort et les pratiques douteuses de certains gynécologues sont au menu de la revue de presse du mardi 5 janvier 2013. "La France est au Mali pour longtemps", titre Le Monde. Le quotidien du soir décrit l'état catastrophique de l'armée malienne et celui, guère plus brillant, des troupes africaines qui doivent à terme prendre la relève des soldats français.

Le Parisien s'interroge sur les pratiques de certains gynécologues. Selon le quotidien, le ministère de la Santé les menace de poursuite pénale s'ils orientent, contre rémunération, leur patiente vers des cliniques étrangères pratiquant la procréation médicalement assistée (PMA).

Le Figaro s'inquiète, lui, de l'euro fort, qui menace les exportations françaises. Enfin, L'Humanité a confié la rédaction en chef de son numéro de mardi à trois grévistes de l'usine PSA d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). "Les délinquants, ce sont les patrons", titre le quotidien communiste.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.