Cet article date de plus de quatre ans.

La révolution du marché des arts de la table

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
La révolution du marché des arts de la table
Article rédigé par
France Télévisions

France 2 s'intéresse au marché des arts de la table. Fini le service complet que l'on gardait toute sa vie, aujourd'hui les clients cherchent à se faire plaisir.

La ménagère de 200 pièces, c'est bel et bien fini. Les consommateurs ont basculé de l'utilitaire vers le plaisir. Terminé les us et coutumes de la bourgeoisie du XIXe siècle, vive les mélanges inédits et la couleur. Séduire, c'est savoir se vendre, même pour les stars comme cette théière née en 1953 et qui change de garde-robe régulièrement. Résultat : un produit vendu toutes les cinq minutes. Le but : reconquérir une nouvelle clientèle.

Le pari d'Internet

Autre enjeu dans cette entreprise traditionnelle : le pari d'Internet. Des équipes et une logistique ont été dédiées au commerce en ligne. C'est aujourd'hui 15% de son chiffre d'affaires. Des tests qualité grandeur nature sont mis en place. Le but : maitriser la casse. Oser l'objet clin d'oeil, miser sur l'audace, gagner le coeur des internautes... Une révolution est en marche dans le secteur des arts de la table.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.