Cet article date de plus d'un an.

La Réunion : trois morts dans une prise d’otages

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
La Réunion : trois morts dans une prise d’otages
Article rédigé par franceinfo - A. Vallée
France Télévisions
Sur l’île de La Réunion, un homme de 38 ans a été interpellé et placé en garde à vue après un périple meurtrier rarissime. Il est suspecté d'avoir tué sa mère et sa nièce de 5 ans à l’arme blanche, ainsi qu’un agent d’entretien d’une agence bancaire.

Sous les yeux des habitants, les gendarmes donnent l’assaut dans une banque du Crédit Agricole de la Possession. Un drame s’est déroulé très tôt, samedi 28 octobre à La Réunion. Un homme de 38 ans a été interpellé et placé en garde à vue. Il est suspecté d'avoir tué trois personnes à l'arme blanche, dont sa mère et sa nièce de 5 ans. Il se serait ensuite rendu dans la banque, où il aurait tué un agent d'entretien et pris en otage des clients.

Une cellule d’écoute a été ouverte

"Il n’y a, à ce stade, aucune motivation terroriste (…) l’auteur n’est pas connu pour des éléments de radicalisation”, affirme Véronique Denizot, procureure de la République au parquet de Saint-Denis. Une cellule d’écoute a été ouverte pour les témoins et les victimes. Au total, une dizaine de personnes ont été blessées.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.