Cyclone Belal : des risques de crues à La Réunion

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Cyclone Belal : des risques de crues à La Réunion
Article rédigé par France 2 - S.Feydel, J.Poissonnier, S.Lisnyj, C.Beauvalet
France Télévisions
L'île de La Réunion est toujours touchée par le cyclone Belal, lundi 15 janvier. Le niveau d'alerte violet, qui n'avait jamais été aussi élevé, a été atteint.

L'intensité du cyclone Belal a été plus faible que prévu à La Réunion, lundi 15 janvier. Belal n'a finalement pas traversé l'île mais est passé au Nord, sans trop entrer dans les terres. Des risques de crues sont toutefois encore à craindre, et les autorités s'inquiètent pour l'ensemble des cours d'eau. "On a déjà relevé environ 500 à 600 mm d'eau, c'est quasiment ce qui tombe en un an à Paris", indique Ludovic Lagrange, prévisionniste Weather Solutions.  

Les véhicules de secours auraient été emportés 

Le niveau d'alerte, de couleur violette, n'avait jamais été aussi élevé. Il entraîne un confinement des populations et des services de secours, du jamais vu. Les personnes hospitalisées à domicile avaient été transférées dans des hôpitaux. "Durant cette période de quelques heures d'alerte violette, les vents sont tellement violents qu'ils emporteraient les véhicules d'intervention, et mettraient en danger les équipes opérationnelles", indique le commandant Frédéric Harrault, porte-parole de la Sécurité civile. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.