Cet article date de plus de douze ans.

La prime de Noël est reconduite cette année et sera versée aux mères seules, a annoncé lundi Martin Hirsch

Versée courant décembre, cette aide bénéficiera pour la première fois aux mères seules vivant avec l'allocation pour parent isolé(API).Les titulaires du RSA et les chômeurs en fin de droits qui perçoivent l'allocation spécifique de solidarité ou l'allocation équivalent retraite (AER) percevront la prime de Noël, aide versée depuis 1998.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Versée courant décembre, cette aide bénéficiera pour la première fois aux mères seules vivant avec l'allocation pour parent isolé(API).

Les titulaires du RSA et les chômeurs en fin de droits qui perçoivent l'allocation spécifique de solidarité ou l'allocation équivalent retraite (AER) percevront la prime de Noël, aide versée depuis 1998.

Versée par les caisses d'allocations familiales ou les mutualités sociales agricoles, son montant est de 152,45 euros pour une personne seule, de 228,67 euros pour un foyer de deux personnes avec 45 euros de plus pour chaque personnes supplémentaire à charge.

L'an dernier, le montant de la prime de Noël était de 152,45 euros pour une personne seule, mais elle avait été complétée par une prime exceptionnelle versée à chaque foyer bénéficiaire pour un total de 220 euros, et son versement avait été anticipé au mois de novembre.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.