Cet article date de plus de neuf ans.

"La Milonga de las Nubes", un festival de tango à 2 000m d'altitude

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
"La Milonga de las Nubes", un festival de tango à 2 000m d'altitude
"La Milonga de las Nubes", un festival de tango à 2 000m d'altitude "La Milonga de las Nubes", un festival de tango à 2 000m d'altitude (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Depuis dix ans, près de 200 danseurs de tango investissent la station de Val Cenis. Une équipe de France 3 est allée à leur rencontre.

La station de Val Cenis en Savoie vient d'accueillir la 10e édition d'un festival de Tango avec au programme des stages, mais aussi des bals.
"La Milonga de las Nubes", "Le bal des nuages", porte très bien son nom. Perchés à 2 000m d'altitude, les danseurs de tango argentin flirtent avec le lac et les montagnes du Mont-Cenis. "C'est merveilleux parce qu'il y a un cadre. On n'a pas l'habitude. En général, on est dans des salles", confie au micro de France 3 une danseuse.

Ne faire qu'un

Des cours sont proposés dans le cadre du festival, organisé par des professionnels, avec pour objectif : "Faire bien danser la femme, la mettre en valeur, bien danser sur la musique et qu'à deux ils ne fassent qu'un", explique Géraldine Giudicelli, professeure de tango argentin. Depuis 10 ans, près de 200 danseurs investissent la station de Haute Maurienne.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.