Cet article date de plus de neuf ans.

La mère d'un élève menace avec une arme la principale-adjointe d'un collège

Elle a été placée en garde à vue, après s'être rendue à la police niçoise.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La mère d'un élève a menacé avec une arme la principale-adjointe du collège de son fils, situé à Nice (Alpes-maritimes), le 11 juin 2013. ( GOOGLE MAPS / FRANCETV INFO )

La mère d'un élève d'un collège de Nice (Alpes-Maritimes) a menacé, mardi 11 juin, avec une arme, la responsable-adjointe de l'établissement scolaire de son fils, selon une information du Parisien publiée jeudi. Elle a été placée en garde à vue après s'être rendue à la police.

"La responsable des lieux a expliqué avoir eu un entretien houleux avec la mère d'un collégien, scolarisé en troisième, déjà redoublant, et qui se voyait proposer une orientation vers une classe de seconde professionnelle pour la rentrée prochaine, explique au quotidien une source proche de l'affaire. C'est à ce moment-là que la situation a dégénéré. La mère de famille, qui semble ne pas avoir accepté cette décision, a alors sorti une arme de poing avant de la pointer en direction de la principale-adjointe, tout en la menaçant de mort." 

La mère et le fils quittent ensuite l'établissement scolaire, mais le même jour, vers 19 heures, le parquet de Nice perquisitionne le domicile de l'auteure présumée des faits, âgée de 51 ans. Selon Le Parisien, la fouille de son appartement a permis la saisie de nombreuses armes factices et notamment des répliques d'un fusil à pompe, d'un fusil d'assaut kalachnikov, de deux autres fusils d'assaut et de cinq pistolets automatiques. La mère s'est rendue à la police en début de soirée.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.