Cet article date de plus de huit ans.

La jeune Anglaise en fugue avec son prof a été retrouvée à Bordeaux

Megan, âgé de 15 ans, avait pris la fuite la semaine dernière avec l'enseignant, qui était son compagnon. Il a été placé en garde à vue.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La photo de Megan, la jeune Anglaise qui a fugué en France avec son professeur de mathématiques. (SUSSEX POLICE / HANDOUT / MAXPPP)

FAITS DIVERS - L'adolescente britannique qui avait fugué la semaine passée en France a été retrouvée à Bordeaux. Son compagnon, son professeur de maths, a été placé en garde à vue. Un mandat d'arrêt international pour "enlèvement d'enfants" avait été lancé contre lui. "On a retrouvé le couple sur la voie publique dans le centre de Bordeaux", explique la police, qui précise que la mineure de 15 ans est "en bonne santé". 

La jeune Megan, 15 ans, avait pris la fuite la semaine dernière avec son professeur de mathématiques, deux fois plus âgé qu'elle. Le couple avait pris le ferry vers la France, et n'avait plus donné de nouvelles. Des images prises par des caméras de surveillance ont montré l'adolescente et l'enseignant, main dans la main, durant la traversée entre Douvres et Calais. Une enseignante anglaise avait aperçu le couple dimanche 23 septembre à Paris, raconte The Sun. La mère de la jeune fille avait lancé un appel à la télévision la semaine précédente : "tout ce que je vous demande, c'est de m'envoyer un SMS, un mail."

"Je suis aux anges, sur un petit nuage", a réagi le beau-père de la jeune fille sur Sky News. "Plus le temps passe, plus vous désespérez, mais connaissant Megan, connaissant sa personnalité, j'ai toujours pensé qu'elle était suffisamment forte pour savoir se préserver."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.