La garde à vue de Franck et Sandrine Lavier a pris fin mercredi soir à Boulogne-sur-Mer
Les deux anciens acquittés de l'affaire d'Outreau étaient entendus depuis mardi matin à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais) pour des maltraitances présumées sur leurs enfants.
Franck et Sandrine Lavier, 33 ans chacun, étaient auditionnés au commissariat central de Boulogne au sujet des accusations de deux de leurs cinq enfants âgés de 10 et 11 ans.
Les deux enfants sont un garçon et une fille âgés de 10 et 11 ans. Ils ont quitté jeudi 24 février le domicile familial de Boulogne afin de rejoindre celui d'une nourrice à quelques kilomètres. L'assistante maternelle les avait accueillis pendant l'affaire d'Outreau. Elle a alerté les services sociaux après avoir écouté le récit du frère et de la soeur qui se sont dits victimes de mauvais traitements de la part de leurs parents. Des déclarations confirmées par des examens médicaux.
Les deux enfants ont été placés la semaine dernière.
Le père avait signalé la fugue des deux enfants. Franck et Sandrine Lavier sont tous deux sans emploi. Le couple n'a toujours pas récupéré la garde de sa fille de 14 ans, placée en 2001 suite à l'affaire d'Outreau, éclatée il y a dix ans. Franck Lavier n'est pas le père biologique des deux aînées.
Après trois ans de détention provisoire, Franck Lavier avait été condamné en juillet 2004 à six ans de prison par la cour d'assises du Pas-de-Calais à Saint-Omer pour viol concernant sa belle-fille et agressions sexuelles sur quatre enfants. Il avait été acquitté en appel en décembre 2005.
Sandrine Lavier avait également effectué trois ans de détention provisoire avant sa condamnation en première instance à trois ans de prison avec sursis pour corruption de trois mineurs. Elle avait été acquittée en appel en 2005.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.