La députée PS, victime d'un malaise vagal mardi durant les questions au gouvernement, a été évacuée sur une civière

Aurélie Filippetti, 36 ans, a été élue en Moselle en 2007. La séance a été interrompue le temps de l'évacuer.Lors de son évacuation, des députés ont crié "dehors, dehors", en direction d'une tribune qui accueille le public, visiblement à l'attention d'un photographe de presse. La séance de questions au gouvernement a repris normalement vers 15h25.

Aurélie Filippetti en Moselle en 2007
Aurélie Filippetti en Moselle en 2007 (F3)

Aurélie Filippetti, 36 ans, a été élue en Moselle en 2007. La séance a été interrompue le temps de l'évacuer.

Lors de son évacuation, des députés ont crié "dehors, dehors", en direction d'une tribune qui accueille le public, visiblement à l'attention d'un photographe de presse. La séance de questions au gouvernement a repris normalement vers 15h25.

"C'est un simple malaise vagal. Elle est déjà sur pied", a indiqué mardi après-midi une source parlementaire. "Elle est fatiguée", avait simplement déclaré auparavant son assistant parlementaire.

Un peu plus tard, le président de l'Assemblée nationale Bernard Accoyer a fait état de "nouvelles rassurantes" de la députée.

Femme politique et romancière, Aurélie Filipetti est porte-parole du groupe socialiste à l'Assemblée nationale. Ancien membre des verts, elle a rejoint le PS en novembre 2006.

Selon une source parlementaire, elle avait déjà fait un malaise de ce type le 15 octobre lors de la visite de Nicolas Sarkozy à Gandrange (Moselle).