Cet article date de plus d'onze ans.

La cote de popularité de Nicolas Sarkozy en mai reste quasiment au plus bas de son septennat avec 71% de mécontents

D'après le baromètre de l'Ifop pour le Journal du dimanche, environ 29% des personnes interrogées se déclarent satisfaites de son action.La cote du Premier ministre, François Fillon, reste globalement stable avec 50% de mécontents (-1% par rapport à avril) contre 49% de satisfaits (+1%).
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
  (AFP)

D'après le baromètre de l'Ifop pour le Journal du dimanche, environ 29% des personnes interrogées se déclarent satisfaites de son action.

La cote du Premier ministre, François Fillon, reste globalement stable avec 50% de mécontents (-1% par rapport à avril) contre 49% de satisfaits (+1%).

Selon cette enquête, 4% (+1) des personnes interrogées se déclarent "très satisfaites" du chef de l'Etat et de son action et 25% "plutôt satisfaites" (stable).

Dans le camp des mécontents, 34% (-4) des sondés se disent "plutôt mécontents" et 37% "très mécontents" (+3).

La popularité de Nicolas Sarkozy avait atteint en avril son plus bas niveau depuis son élection en mai 2007.Depuis son élection en mai 2007, le chef de l'Etat n'est descendu plus bas qu'une seule fois dans ce baromètre mensuel, en avril, avec 72% de mécontents contre 28% de satisfaits.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.