La Cité radieuse en flammes à Marseille

Les habitants de la Cité radieuse à Marseille regardaient impuissants les flammes dévorer leurs appartements, jeudi soir. Vendredi matin, l'incendie de la célèbre construction de l'architecte Le Corbusier était en passe d'être déclaré éteint.

France 2

L'incendie s'est déclaré jeudi 9 février dans l'après-midi dans la célèbre Cité radieuse à Marseille (Bouches-du-Rhône), créée par l'architecte Le Corbusier et bâtie entre 1945 et 1952. Le sinistre était en passe d'être déclaré éteint vendredi matin, après avoir détruit huit appartements, selon un bilan délivré par France 3 Provence. Le feu a nécessité le déploiement de plus de 200 marins-pompiers et 40 véhicules. Les 1 500 habitants de cet immense bâtiment de béton comptant plus de 330 appartements ont tous été évacués.

Des habitants de la Cité radieuse à Marseille (Bouches-du-Rhône) regardent les marins-pompiers lutter contre les flammes, le 9 février 2012.
Des habitants de la Cité radieuse à Marseille (Bouches-du-Rhône) regardent les marins-pompiers lutter contre les flammes, le 9 février 2012. (FTVi / FRANCE 2)