Cet article date de plus de douze ans.

La blague idiote des pompiers de Paris

Nouvelle affaire embarrassante pour la brigade des sapeurs-pompiers de Paris. Quatre hommes ont participé à une blague potache le week-end dernier avant d'être interpellés.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Quatre sapeurs-pompiers de Paris ont été interpellés samedi 30 juin alors qu'il rôdaient déguisés autour d'un commissariat. (LOIC VENANCE / AFP)

Selon une information de RTL publiée vendredi 6 juillet, quatre sapeurs-pompiers de Paris ont été interpellés samedi 30 juin par la brigade anticriminalité de la capitale. Ils rôdaient cagoulés autour d'un commissariat, armes factices à la main.

Selon la radio, samedi, à l'aube, un témoin signale à la police plusieurs hommes cagoulés rôdant autour de l'antenne d'un commissariat du 19e arrondissement de Paris, armés. Lors de l'intervention des forces de l'ordre, les quatre individus s'identifient immédiatement comme étant pompiers, membres de la brigade de Paris. "Pour expliquer tout ça, les versions divergent : jeu de paintball sauvage ou enterrement de vie de garçon d'un des pompiers qui aurait voulu, pour rire, investir le commissariat", explique RTL, qui croit savoir que l'affaire "fait grincer des dents à la préfecture de police"

Début mai, un sapeur-pompier de Paris avait déposé plainte pour viol, après un bizutage qui aurait mal tourné. Il affirmait avoir été sexuellement agressé dans un bus. Vingt hommes ont été convoqués pour être interrogés, et 13 placés en garde à vue le 9 mai. Une enquête est toujours en cours. L'équipe de gymnastique de l'unité mise en cause avait été dissoute.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.