Cet article date de plus de douze ans.

L'UMP revendique 261 000 adhérents à la fin 2011

"Nous terminons l'année par une grande accélération des adhésions", se félicite le secrétaire général de l'UMP Jean-François Copé dans une inteview au Figaro.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le secrétaire général de l'UMP Jean-François Copé lors d'une conférence de presse à Paris, le 28 septembre 2011. (THOMAS PADILLA / MAXPPP)

"Nous terminons l'année par une grande accélération des adhésions qui porte le nombre de nos adhérents à 261 000 au 31 décembre 2011". Dans une interview au Figaro à paraître mercredi 4 janvier, le secrétaire général de l'UMP Jean-François Copé se félicite de l'augmentation du nombre de personnes qui possèdent la carte UMP. Ce chiffre représente une hausse de 90 000 adhérents par rapport à juin dernier. En juin 2010, quand Xavier Bertrand était secrétaire général du parti, l'UMP comptait 155 000 adhérents.

"C'est d'autant plus important que tous nos adhérents à jour de cotisation sont invités à se prononcer sur notre projet. Un projet qui sera ensuite ratifié par le Conseil national du 28 janvier en même temps que nos investitures pour les législatives", ajoute-t-il. Il y a un mois, il avait affirmé que l'UMP recueillait alors "près d'un millier d'adhésions par jour"

Le chiffre est toutefois loin de l'objectif de 500 000 adhérents à l'horizon 2012 revendiqué à son arrivée à la tête de l'UMP par Bertrand, objectif que Copé avait refusé de reprendre à son compte. A l'été 2007, juste après l'élection de Nicolas Sarkozy, l'UMP se prévalait de 310 000 adhérents.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.