L'incendie serait d'origine accidentelle, a-t-on appris dimanche de source policière
Cet incendie survenu dans la nuit de jeudi à vendredi dans un appartement avait fait 5 morts et 13 blessés. 3 d'entre eux étaient toujours hospitalisés dimanche dans un état grave. Parmi les 18 victimes, 11 personnes appartenaient à une même famille
"Il semblerait d'après l'expert que l'incendie soit dû à une sorte de tissu posé sur le four et qui, peut-être parce que le four était mal éteint, aurait fini par prendre feu et, comme cet appareil est à proximité de rideaux, le feu se serait propagé aux rideaux", a déclaré Gildas Pavy, le procureur adjoint de la République de Nîmes.
Les cinq personnes décédées étaient dans le même appartement au sixième et dernier étage d'un immeuble situé au Val de Gour, un quartier populaire de Nîmes. Parmi les blessés, certains vivent dans les appartements voisins et ont été intoxiqués par les fumées de l'incendie, a indiqué la préfecture.
Selon les premiers éléments de l'enquête, les cinq personnes décédées seraient de la même famille, avait indiqué M. Pavy, précisant: "il y aurait deux adultes et trois enfants, dont un majeur".
Les corps vont être autopsiés et le procureur a demandé la venue sur les lieux d'un expert pour déterminer les circonstances du sinistre.
L'enquête déterminera s'il a touché un seul appartement ou deux appartements mitoyens.
La préfecture du Gard avait auparavant indiqué que les cinq morts étaient dans le même appartement et que parmi les blessés certains vivaient dans les appartements voisins.
Les blessés ont été intoxiqués par les fumées et transportés à l'hôpital. L'immeuble a été évacué par les pompiers dès leur arrivée et ses habitants sont en voie de relogement.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.