L'ex-infirmier de Liliane Bettencourt, prévenu au procès, a tenté de se suicider
L'homme, poursuivi pour "abus de faiblesse", a attenté à ses jours, dimanche, à la veille de son procès. Son pronostic vital "est engagé".
Rebondissement dramatique à l'ouverture du procès Bettencourt, à Bordeaux. Alain Thurin, ancien infirmier de Liliane Bettencourt, un des dix prévenus du procès, a tenté de se suicider, a annoncé le procureur adjoint Gérard Aldigé, lundi 26 janvier, à l'ouverture de l'audience.
L'homme, âgé de 64 ans, "aurait attenté à ses jours", dimanche après-midi près de son domicile de l'Essonne, en se pendant dans un parc de Brétigny-sur-Orge. "Nous ne savons pas s'il est mort ou vivant", a ajouté le président du tribunal, Denis Roucou. Selon une source policière, l'ex-infirmier se trouve à l'hôpital d'Arpajon "entre la vie et la mort". Son pronostic vital est "engagé".
Woerth et Banier présents à l'audience
Alain Thurin était poursuivi pour "abus de faiblesse" au détriment de la milliardaire. Il n'avait pas d'avocat pour le représenter. L'ex-infirmier était notamment le bénéficiaire de 10 millions d'euros sur le nouveau testament de la nonagénaire, rédigé en 2011.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.