Cet article date de plus de sept ans.

L'Etat va réduire son parc automobile

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

C'est une des premières applications concrète du plan de réduction du train de vie de l'Etat. Les fonctionnaires ne bénéficieront plus de voitures de grand standing a annoncé le gouvernement.

Le gouvernement se serre la ceinture, et réduit ses dépenses automobiles. Une des premières applications concrète du plan de réduction du train de vie de l'Etat concerne son parc automobile. Les fonctionnaires ne bénéficieront plus de voitures de grand standing.

Baisse de 10% du nombre de véhicules

L'Etat possède actuellement 65 000 voitures de fonction, pour un coût de 600 millions d'euros par an. Objectif de l'Etat, réaliser 150 millions d'euros d'économies d'ici à 2017.
Tout d'abord en réduisant le nombre de véhicules de 10%. Autre limitation, le coût d'acquisition des véhicules, pas plus de 14 300 euros pour une voiture électrique, 11 400 pour un véhicule essence. Première concrétisation de ces réductions de dépenses, l'arrivée de petites cylindrées, des Renault Zoé, un véhicule électrique. L'Etat en possédera 14 à la fin de l'année.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.