Cet article date de plus de quatorze ans.

L'enfant renversé jeudi par un fourgon de police, devant la mairie d'Argenteuil (95) est dans un état "préoccupant"

L'enfant de 11 ans qui "souffre d'un oedème cérébral et d'une contusion pulmonaire" était toujours dans un "état préoccupant" vendredi.Le jeune garçon qui sortait de l'école et traversait en dehors des clous, un baladeur sur les oreilles, n'a pas entendu, ni vu le fourgon de police qui l'a renversé sur un axe très fréquenté du centre d'Argenteuil.
Article rédigé par Louis San
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
  (AFP PHOTO JOEL SAGET)

L'enfant de 11 ans qui "souffre d'un oedème cérébral et d'une contusion pulmonaire" était toujours dans un "état préoccupant" vendredi.

Le jeune garçon qui sortait de l'école et traversait en dehors des clous, un baladeur sur les oreilles, n'a pas entendu, ni vu le fourgon de police qui l'a renversé sur un axe très fréquenté du centre d'Argenteuil.

"Son état semble assez sérieux et a été transporté à l"hôpital Necker de Paris", a ajotué Ludovic Colignon. "Mais le pronostic vital n'est pas engagé", a assuré le maire PS d'Argenteuil, Philippe Doucet.

Il a affirmé que le garçon avait traversé "hors des clous" et que la sirène de la camionnette de police avait été "mise en marche". "C'est un accident de la route regrettable", a conclu Philippe Doucet.

Le fourgon dans lequel se trouvaient des personnes interpellées avait allumé son gyrophare, selon une source proche du dossier.

Choquée, la mère de l'enfant a été transportée à l'hôpital.

Les tests de toxicologie pratiqués sur le conducteur du fourgon se sont révélés négatifs.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.