Cet article date de plus de treize ans.

L'employé de Monoprix mis à pied lundi pour avoir récupéré des fruits et légumes périmés reprend ses fonctions vendredi

L'enseigne l'a annoncé dans un communiqué."Faisant suite à l'entretien qui a eu lieu mercredi 6 juillet entre un collaborateur du magasin Monoprix Canebière à Marseille et sa direction, il a été décidé une simple mise à pied d'une journée pour non-respect du règlement intérieur", a-t-elle affirmé.
Article rédigé par France2.fr avec agences
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
  (AFP/Andrew Jones)

L'enseigne l'a annoncé dans un communiqué.

"Faisant suite à l'entretien qui a eu lieu mercredi 6 juillet entre un collaborateur du magasin Monoprix Canebière à Marseille et sa direction, il a été décidé une simple mise à pied d'une journée pour non-respect du règlement intérieur", a-t-elle affirmé.

"Aucune autre mesure n'est prise à l'encontre du salarié", a-t-elle ajouté.

Ce règlement, qui vise à "protéger la santé des personnes en évitant la consommation de produits avariés", stipule qu'un salarié "ne doit pas emporter ou utiliser, pour son propre compte, sans autorisation, des marchandises (...) appartenant à l'entreprise. Il en est ainsi (...) de la marchandise destinée à être jetée".

"Que ce soit pris dans les poubelles ou dans le magasin, il n'est pas autorisé de prendre les produits sans avoir demandé au préalable une autorisation pour les prendre", a souligné le porte-parole de Monoprix.

Selon Monoprix, l'employé de 59 ans, père de six enfants et travaillant au sein de l'enseigne depuis huit ans, avait été contrôlé à la sortie du magasin avec des melons et des salades.

Mais d'après Avelino Carvalho, représentant CGT, "il n'est pas sorti du magasin, il a récupéré dans le conteneur à poubelles des fruits et salades périmées". "Un cadre du magasin l'a vu faire et a demandé l'intervention des agents de sécurité", avait-il déclaré jeudi, se disant "scandalisé par la disproportion totale entre le licenciement envisagé et ce qui s'est passé".

La décision devait normalement être signifiée à l'employé lundi matin après le respect du délai légal obligatoire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.