Hérault : l'autoroute A9 momentanément fermée après un nouveau feu de garrigue
Un départ de feu coupe l'autoroute dans les deux sens, rappelant le scénario du feu qui a provoqué d'énormes bouchons la veille dans les Pyrénées-Orientales.
La circulation sur l'autoroute A9, coupée dans les deux sens entre Sète et Montpellier (Hérault) dans l'après-midi, a repris vers 20h30, selon les pompiers, qui ont réussi à fixer le feu de garrigue à l'origine de cette coupure. En début d'après-midi, le Centre régional d'information et de coordination routière avait appelé à la prudence en raison de la prudence d'épaisses fumées.
Dept.34 Sur A9=> orange, commune Gigean, départ incendie à proximité de l’autoroute. Epaisse fumée. Ralentissement. Prudence.
— CRICR MEDITERRANEE (@CRICRMEDITERRAN) 31 Juillet 2014
#A9 suite incendie sur Gigean, coupure A9 dans les 2 sens entre Sête et Montpellier. Sortie obligatoire à Saint Jean de Védas et à Sète.
— VINCI Autoroutes (@VINCIAutoroutes) 31 Juillet 2014
#Incendie #A9 fermée après St Jean de Vedas dans le sens Nord-sud et avant Sète dans le sens sud-nord pic.twitter.com/Ybeer14w3N
— Stéphanie Roque (@Stephanie2Roque) 31 Juillet 2014
La veille, un important incendie de garrigue, survenu au niveau de Peyriac-sur-Mer (Pyrénées-Orientales), avait déjà provoqué un énorme bouchon de plus de 130 km sur les autoroutes A9 et l'A61. Les autoroutes avaient, là aussi, été rouvertes dans la soirée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.