Cet article date de plus de quinze ans.

L'Association des producteurs laitiers indépendants, qui discute avec des syndicats routiers, envisage de "tout bloquer"

Selon leur président Pascal Massol, qui s'exprimait jeudi sur France Bleu Périgord, ils veulent ainsi tenter d'obtenir un meilleur prix du lait."On va changer de tactique. On va tout bloquer. On est en train de discuter avec les routiers", a-t-il affirmé en marge d'une réunion de l'Apli Aquitaine à Coulounieix-Chamiers, en Dordogne.
Article rédigé par France2.fr
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Des agriculteurs en colère déversent des tonnes de lait sur des champs, le 16 septembre 2009. (France 2)

Selon leur président Pascal Massol, qui s'exprimait jeudi sur France Bleu Périgord, ils veulent ainsi tenter d'obtenir un meilleur prix du lait.

"On va changer de tactique. On va tout bloquer. On est en train de discuter avec les routiers", a-t-il affirmé en marge d'une réunion de l'Apli Aquitaine à Coulounieix-Chamiers, en Dordogne.

"On a de quoi perturber les fêtes de Noël. C'est malheureux d'en arriver là, mais c'est intenable. On veut vivre de notre métier", a expliqué Pascal Massol.

En septembre dernier, la France et l'Europe avaient connu un vaste mouvement de protestation de producteurs laitiers, mécontents de leurs prix de vente. Les éleveurs réclamaient un prix minimum entre 350 et 400 euros les 1.000 litres (contre 260 à 280 euros actuellement en France) et une régulation du secteur pour éviter la volatilité des prix.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.